mardi 27 octobre 2009

Meetic pas a pas

Pour obtenir meetic gratuitement, rendez vous sur le site officiel de meetic, et suivez ce qui est decrit sur se blog pas a pas.

Facile!

mardi 20 octobre 2009

Les huit règles d’or


Vous recevez probablement tous les jours des emails publicitaires dans votre boite mail. Vous allez en ouvrir certains et en mettre d’autres directement à la poubelle. Grâce à des tests, les publicitaires ont réussi à définir pourquoi certains emails sont ouverts et d’autres pas.

Ils ont défini 8 règles d’or. Suivez-les !


1) Inspirez l’urgence

Cette technique utilisée par les publicitaires consiste à préciser une échéance dans l’objet du mail:Exemples :- "Une offre avant minuit ce soir !"- "Dernier jour pour passer commande".
Observez comment cette astuce ci-dessus vous incite à agir !
Sur Meetic, vous pourriez utiliser cette technique en ajoutant avec humour une contrainte de temps à vos objets.Exemples :- Avant ce soir minuit….- Cet email s’autodétruira dans 3h


2) Ne soyez pas élitiste

Un objet d’email trop élitiste ne sera pas compris par tous les destinataires. Voila pourquoi sur Meetic, vous éviterez dans vos objets les références à des notions complexes ou les jeux de mots ardus.
C’est tout simple, si votre interlocuteur ne comprend pas l’objet de votre email, il n’aura pas envie de l’ouvrir.

3) Soignez votre « premier mot »

Des études ont montré que le premier mot était le plus important dans l’objet d’un email.
Ce mot doit, si possible, refléter l’idée principale de votre objet.


4) Passez les filtres anti-spam

Un spam, c’est un email non sollicité.
Les filtres anti-spam vont par exemple supprimer les mails qui ont pour objet des mots tendancieux (ex : viagra, sexe..). Sur Meetic, pas de pub dans votre messagerie donc pas de filtre anti-spam. Il vous suffit de ne pas être blacklisté pour pouvoir contacter un autre utilisateur.
Mais attention, vos mails sont filtrés par un cerveau humain bien plus performant que n’importe quelle technologie ! Votre interlocuteur regardera non seulement les mots mais aussi le ton du message pour prendre sa décision. Pensez à adopter un ton dynamique qui donne envie d’ouvrir votre email.


5) Testez encore et encore

Apres une campagne, les publicitaires peuvent connaître le pourcentage de destinataires qui ont ouvert l’email : c’est le taux d’ouverture.
Inspirez-vous de cette méthode ! Rendez vous dans la partie « mails envoyés » de votre boite et passez en revue vos derniers emails. Tirez vos propres conclusions et progressez !


6) Soyez incontournable

Un objet « must-read » a pour but de faire penser au destinataire que s’il ne lit pas le mail, il va passer à coté de l’offre de l’année et qu’il risque de regretter.
C’est pareil sur Meetic. Choisissez un objet qui poussera votre interlocuteur à penser qu’il passe à côté de quelqu’un s’il n’ouvre pas ce mail !Exemples- Ton idéal, c’est moi ;-)- Je serai bientôt pris ;-)- C'est maintenant ou jamais !


7) Mettez en avant des promotions, des nouveautés…

Les publicitaires ont identifié qu’en utilisant le mot gratuit, ils obtenaient d’excellents taux d’ouverture. Vous n’avez pas de produits à vendre et vous n’êtes pas un produit. Mais avec un peu d’humour vous pouvez parodier ces offres publicitaires.
Exemples :- un flash gratuit dans ce mail! - un mail envoyé = deux reçus !- +30% avant ce soir !


8) Personnalisez l'objet

On est toujours plus intéressé par ce qui s'adresse uniquement à nous. En personnalisant votre objet, vous montrez à votre correspondant que cet email lui est vraiment destiné et qu'il ne s'agit pas d'un copier/coller. Si vous le pouvez, allez encore plus loin en devinant grâce à son pseudo le prénom de votre interlocuteur et citez le au début de votre objet.Exemple- Caroline, ouvre vite cet email ! (pseudo : caro_2_254)
Trouver un objet d’email accrocheur est un réel challenge. Vous avez 32 caractères pour le rendre attirant. Ce défi est désormais à votre portée. A vous de jouer !

vendredi 16 octobre 2009

Choisir la bonne photo sur meetic

Pas de profil qui attire les femmes sans bonne photo. Si vous espérez être contacté ou obtenir des réponses à vos emails, vous devez avoir une photo sur votre profil. D’après les statistiques des sites de rencontre, un profil avec photo génère 8 fois plus de visites qu’un profil sans photo ! La photo n’est donc pas une option mais bien une obligation. Pour choisir la bonne, celle qui vaattirer le plus de femmes sur votre profil, vous n’avez qu’une seule solution : faites des test !N’hésitez pas à changer régulièrement la photo de votre profil sans modifier les autres paramètres. Cela vous permet de voir quelle photo a généré le plus de visites et de flashs sur une période de temps identique (une semaine paraît idéal). Et après avoir testé vos 3-4 meilleures photos, vous aurez celle qui donne les meilleurs résultats.Cependant, la méthode ci-dessus prend du temps, demande une vraie organisation et n’est donc pas forcément la plus efficace. Une méthode plus simple consiste à tester vos photos sur les sites de « rating » (notation) de photos.Le fonctionnement est simple. Vous vous inscrivez (c’est gratuit) et mettez une photo en ligne. Votre photo peut ainsi être vue et notée par tous les autres visiteurs du site.Vous pouvez créer plusieurs profils pour tester simultanément vos différentes photos. Vous verrez ainsi celle qui obtient la meilleure note. En la matière, je vous recommande la rubrique « votez tous pour moi » de Lycos.fr ou le site Américain hotornot.com qui jouit d’un trafic important.