mardi 20 octobre 2009

Les huit règles d’or


Vous recevez probablement tous les jours des emails publicitaires dans votre boite mail. Vous allez en ouvrir certains et en mettre d’autres directement à la poubelle. Grâce à des tests, les publicitaires ont réussi à définir pourquoi certains emails sont ouverts et d’autres pas.

Ils ont défini 8 règles d’or. Suivez-les !


1) Inspirez l’urgence

Cette technique utilisée par les publicitaires consiste à préciser une échéance dans l’objet du mail:Exemples :- "Une offre avant minuit ce soir !"- "Dernier jour pour passer commande".
Observez comment cette astuce ci-dessus vous incite à agir !
Sur Meetic, vous pourriez utiliser cette technique en ajoutant avec humour une contrainte de temps à vos objets.Exemples :- Avant ce soir minuit….- Cet email s’autodétruira dans 3h


2) Ne soyez pas élitiste

Un objet d’email trop élitiste ne sera pas compris par tous les destinataires. Voila pourquoi sur Meetic, vous éviterez dans vos objets les références à des notions complexes ou les jeux de mots ardus.
C’est tout simple, si votre interlocuteur ne comprend pas l’objet de votre email, il n’aura pas envie de l’ouvrir.

3) Soignez votre « premier mot »

Des études ont montré que le premier mot était le plus important dans l’objet d’un email.
Ce mot doit, si possible, refléter l’idée principale de votre objet.


4) Passez les filtres anti-spam

Un spam, c’est un email non sollicité.
Les filtres anti-spam vont par exemple supprimer les mails qui ont pour objet des mots tendancieux (ex : viagra, sexe..). Sur Meetic, pas de pub dans votre messagerie donc pas de filtre anti-spam. Il vous suffit de ne pas être blacklisté pour pouvoir contacter un autre utilisateur.
Mais attention, vos mails sont filtrés par un cerveau humain bien plus performant que n’importe quelle technologie ! Votre interlocuteur regardera non seulement les mots mais aussi le ton du message pour prendre sa décision. Pensez à adopter un ton dynamique qui donne envie d’ouvrir votre email.


5) Testez encore et encore

Apres une campagne, les publicitaires peuvent connaître le pourcentage de destinataires qui ont ouvert l’email : c’est le taux d’ouverture.
Inspirez-vous de cette méthode ! Rendez vous dans la partie « mails envoyés » de votre boite et passez en revue vos derniers emails. Tirez vos propres conclusions et progressez !


6) Soyez incontournable

Un objet « must-read » a pour but de faire penser au destinataire que s’il ne lit pas le mail, il va passer à coté de l’offre de l’année et qu’il risque de regretter.
C’est pareil sur Meetic. Choisissez un objet qui poussera votre interlocuteur à penser qu’il passe à côté de quelqu’un s’il n’ouvre pas ce mail !Exemples- Ton idéal, c’est moi ;-)- Je serai bientôt pris ;-)- C'est maintenant ou jamais !


7) Mettez en avant des promotions, des nouveautés…

Les publicitaires ont identifié qu’en utilisant le mot gratuit, ils obtenaient d’excellents taux d’ouverture. Vous n’avez pas de produits à vendre et vous n’êtes pas un produit. Mais avec un peu d’humour vous pouvez parodier ces offres publicitaires.
Exemples :- un flash gratuit dans ce mail! - un mail envoyé = deux reçus !- +30% avant ce soir !


8) Personnalisez l'objet

On est toujours plus intéressé par ce qui s'adresse uniquement à nous. En personnalisant votre objet, vous montrez à votre correspondant que cet email lui est vraiment destiné et qu'il ne s'agit pas d'un copier/coller. Si vous le pouvez, allez encore plus loin en devinant grâce à son pseudo le prénom de votre interlocuteur et citez le au début de votre objet.Exemple- Caroline, ouvre vite cet email ! (pseudo : caro_2_254)
Trouver un objet d’email accrocheur est un réel challenge. Vous avez 32 caractères pour le rendre attirant. Ce défi est désormais à votre portée. A vous de jouer !

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